À propos de nous

Example Of About Us Page

Dormir dans un tonneau – des vacances
hors du commun chez les Rüedi

Andreas Rüedi

Andreas est un vigneron passionné. Il veille au bien-être des vignes et des raisins de table, garantissant ainsi que le nouveau millésime sera pressé avec d’excellents raisins – pour qu’il soit facile à boire. Et il est le «concierge» de notre «Festschüür».

Monika Rüedi

C’est une hôtesse «cœur et âme». Elle veille toujours à ce que les hôtes ne manquent de rien et à ce qu’ils se sentent bien.

Elora Rüedi

Elle fait des études de gestion d’entreprise à la ZHAW de Winterthour et travaille parallèlement comme employée de commerce. Peut-être pour acquérir les connaissances nécessaires pour poursuivre l’histoire de nos tonneaux hors du commun.

Kay Rüedi

Il va terminer sa troisième année à l’école secondaire de Wilchingen avant de commencer une formation de dessinateur en génie-civil au cours de l’été 2020. Pendant ses loisirs, il nous aide (ce qui n’est pas toujours tout à fait spontané).

Chronique du domaine

Nous sommes la 6e génération qui s’occupe de ce domaine. En 1846, Ulrich Rüedi a quitté son village natal de Gächlingen pour acheter un petit domaine à Trasadingen. Les deux localités sont situées dans le canton de Schaffhouse.

À l’époque déjà, mon grand-père a agrandi la propriété. Mes parents ont ensuite acheté les granges et parties de la maison attenantes. Nous sommes donc aujourd’hui les propriétaires d’un imposant complexe immobilier. Malheureusement, nous n’avons pas encore découvert l’âge des parties les plus anciennes des bâtiments. Mais nous sommes convaincus que de nombreuses histoires passionnantes ont eu lieu sous ces toits. Laissons notre imagination les inventer…

Heureux gagnants de l’agroPrix

Nous n’oublierons certainement jamais le 8 novembre 2012. Il nous reste le souvenir d’une journée épuisante, nerveusement éprouvante et épique. Mais, elle restera surtout gravée dans nos mémoires comme journée positive. Car chaque fois que nous regardons notre tableau de prix, nous nous souvenons de l’honneur ressenti lors de cette reconnaissance de notre travail – cela nous a fait vraiment plaisir. C’est en ces termes qu’était formulé l’éloge du président du jury d’experts, Alfred Buess: «La famille Rüedi dispose de tout ce qu’exige l’agroPrix: de la force d’innovation, des valeurs ajoutées pour l’agriculture, de l’engagement et de la persévérance. Ils ont su développer une idée qui augmente leurs ventes de vin. Avec courage et esprit de pionnier». Sans vous, nous n’aurions pas pu gagner ce prix. Vous en êtes pour une grande partie responsables. Nous vous adressons des remerciements sincères pour cela.

L’innovation réside dans le tonneau

Parmi les 50 projets soumis, le jury en a sélectionné quatre – notre projet «Dormir dans un tonneau» en faisait partie. Ce qui a convaincu le jury de l’agroPrix, c’est sans doute que nous n’avons pas fait l’autruche, mais que nous avons tiré profit du fait que les ventes de vin étaient difficiles pour faire avancer les choses avec des évènements et une offre d’hébergement. Au début, c’étaient les évènements dans la «Festschüür», puis, l’idée d’installer un dortoir dans de vieux tonneaux a suivi. Et, depuis le mois de mai, nous proposons en plus une variante confortable avec des chambres 3 étoiles dans des tonneaux. Cela permet à nos hôtes de manger, boire, faire la fête et passer la nuit chez nous au domaine. En retour, nous présentons notre belle région aux hôtes, promouvons le tourisme et, surtout, nous augmentons nos ventes de vin.