Depuis l’époque romaine, la viticulture fait partie intégrante de notre région. La culture et l’entretien des vignes ont même laissé leur empreinte sur les armoiries de Trasadingen et de notre famille. La serpette, le vieil outil utilisé dans les vignes, a été remplacée depuis longtemps.
Ce qui est resté sont les heures de soleil qui donnent à notre vin sa couleur intense et son arôme rond en bouche. Il en est de même pour les innombrables mains zélées qui prennent soin des vignes et les entretiennent pendant tout l’été. Avec la passion du vin.
Savourez le goût de notre région dans notre bar à vin accueillant.
Entre temps, ce sont 6 hectares de vignes dont nous prenons soin et que nous entretenons dans notre domaine. Un peu cachées derrière le village viticole, nos vignes poussent sur les sols calcaires typiques du Klettgau. Exposées au sud, elles bénéficient chaque jour du soleil estival.
Nous cultivons du Blauburgunder ou du Pinot noir traditionnels sur environ 3 hectares. Ce cépage est d’ailleurs à l’origine du nom de notre région: «Blauburgunderland». Nous cultivons le cépage Kerner, à l’origine une variété allemande, en alternative au Müller-Thurgau, et ce sur environ 20 ares.
Bien entendu, les vignerons doivent aussi se tourner vers l’avenir et rester innovants. C’est pourquoi nous cultivons des raisins bio depuis 2009. Avec trois différentes variétés: Solaris, Johanniter et Cabernet Jura. Pour l’instant, nous nous limitons à 1,6 hectares avec la viticulture bio.